Costume Italien

by tailoradmin on 5 décembre 2011

in Costume Homme,Uncategorized

Le costume italien est reconnu pour son élégance et son chic unique. Pour beaucoup le style italien prédomine pour le costume pour homme, d’autres préfère le style plus conventionnel anglais.

Le costume italien, la différence et l’affirmation de la personnalité

Costume ItalienLorsqu’on parle de costume italien un mot raisonne c’est bien entendu l’élégance. Le costume italien se différencie par la coupe et les tissus.

Pour la coupe, on préférera une coupe cintré qui s’adapte bien au corps. Les tissus mettront plus en avant la personnalité, le style italien favorise des tissus légers et fluides, contrairement au style anglais qui fait la part belle aux tissus plus épais. Question de climat aussi!!!

Le style italien s’est bâti une solide réputation du fait de son évolution avec la mode, le costume italien peut être iconoclaste mais il est toujours dans son époque. Un cosume pour homme italien s’est l’affirmation de la personnalité, la liberté.

Au delà des tissus, les maisons italiennes se déchirent sur les épaules de veste avec notamment les courants Napolitain et Romain.

Les épaules italiennes

  • Napolitain, Spalla Camisia (style Napolitain) qui suit la forme naturelle des épaules
  • Napolitain, Con Rolino (style Napolitain) Elle se caractérise par une tête de manche très petite et légèrement froncée, mais également la plupart du temps sans padding
  • Épaule Romaine beaucoup plus structurée sans aucun pli avec un léger padding, pour conférer à l’ensemble un aspect plus masculin.

Chaque maison a aussi ses propres spécificité que l’on retrouve dans les détails. Le costume italien se doit avant tout d’être esthétique et actuel, il peut casser les codes et se veut anticonformiste à la différence du costume anglais. Le costume italien est donc en tout point latin.

A découvrir costume italien sur Shopricer

 

 

Leave a Comment

Previous post:

Next post: